Fin des Ateliers Poésies

Les ateliers poésies avec « Causette la crieuse » se sont terminés courant du mois de juin. Fin juin, nous avons participer à la « représentation » finale de ces ateliers sur le Bois d’Oingt. Une criée a eu lieu à l’EHPAD, ainsi qu’une exposition créée par les enfants participant aux ateliers. Nous avons pu voir des origamis et lire les poèmes qu’avaient écrit les enfants de primaires. Enfin nous avons clôturer l’après-midi en écoutant les textes audio des enfants et des résidentes qui, durant tout le premier trimestre de cette année, ont beaucoup œuvré pour ce rendu final. Nous remercions Patricia Renaud, alias Causette, pour cette belle initiative.

Patricia Renaud:

 » Dans cette période inédite où la solidarité entre les générations et le désir de créer ensemble sont primordiaux , j’ai souhaité mener un projet à l’occasion du printemps des poètes sur le thème du désir. La beauté des mots a tissé un lien entre les jeunes de l’école publique du Bois d’Oingt et nos anciens de l’EHPAD Jean Borel.
Imaginez une installation intimiste dans un parc, le long d’un sentier, sur un lieu remarquable de notre patrimoine où les passants pouvaient écouter de la poésie classique ou celle d’aujourd’hui, la voix d’un enfant ou celle d’un aïeul , tout ça réunit dans une bulle poétique. Leurs textes ont fait écho, sans qu’ils se rencontrent, dans les podcasts de causette la crieuse sur spotify.
Cette manifestation, portée par la commune du Val d’Oingt, représente parfaitement la finalité des ateliers que je propose avec R.E.V.E. Création.
La lecture, l’écriture poétique et la mise en voix c’est mettre en lumière la créativité, la beauté des mots, la connaissance de soi et l’ouverture à l’autre.
Rendre Eternel un Vécu Ephémère c’est mon désir et je compte bien poursuivre ce rêve dans l’avenir !
A bientôt pour de nouvelles aventures !  »
Patricia Renaud pour R.E.V.E. Création