Les festivals s’invitent à Jean Borel

Ce début septembre était riche en évènement pour le Val d’Oingt. Le mois à débuté avec le festival des orgues de Barbarie de Oingt. Annulé l’année dernière, c’est avec grand plaisir que notre collaboration avec le festival a repris en cette fin d’été. Nous avons donc reçu dans notre jardin, deux festivaliers venus de Brullioles, dans les monts du lyonnais, les artistes nous ont fait chanter et danser pour notre plus grand plaisir.

Nous avons ensuite eu le plaisir de démarrer une nouvelle association avec un autre festival emblématique du canton. Le week-end du 10, 11 et 12 septembre, a eu lieu le festival de Rochebonne à Theizé. Pour sa 17ème édition, ce festival, tourné vers la musique classique, nous a offert une prestation à domicile, grâce au trio « L’insinuante ». Des nouveaux talents très appréciés par les résidents de l’EHPAD qui ont pu découvrir la musique baroque française et italienne.

Alice Picot, Alexy Blanchard-Roche au traverso (flûte traversière en bois) et Marin Baudet au clavecin nous ont fait voyager, le temps d’un après-midi, au son d’instruments d’époque. Nous remercions le Festival de Rochebonne et le trio « L’insinuante » pour leur venue, et nous espérons que cette collaboration naissante, se poursuive.