Rétrospective de cette fin d’année 2023.

Petit récapitulatif des derniers mois de l’année 2023, riches en évènements et en rencontres.

En septembre, nous avons plongé dans le monde de la musique avec deux festivals très prisés dans nos communes.

Le Festival des Orgues de Barbarie de Oingt et le Festival de musique classique des Rendez-vous de Rochebonne.

Si l’orgue de Barbarie est un instrument bien connu des résidents de Jean Borel, l’ensemble d’instruments venus nous rendre visite pour le festival de Rochebonne ne manquait pas d’originalité. L’accordéon, associé au violon ont reçu un accueil plus que chaleureux de nos résidents.

Octobre et Novembre, deux mois rythmés par les rencontres intergénérations et les dégustations. 

Notre participation à la Semaine Bleue nationale, organisée cette année par la Mairie du Val d’Oingt, nous a permis de très belles rencontres. la « Ferme vagabonde » et le centre aéré du Bois d’Oingt sont venus nous visiter dans le jardin de l’EHPAD. Le soleil était en plus au rendez-vous de ce mois d’octobre, idéal pour profiter du jardin avec les enfants et les animaux. Un après midi qui nous a laissé de belles images dans les yeux.

Les dégustations de Novembre

Suite à la semaine du Goût, nous avons découvert la société « Natural origins » et ses infusions. Un petit atelier sur les sens, (l’odorat, la vue) à précéder une dégustation d’infusions originales comme le gingembre, les agrumes…

Nous avons poursuivit ce mois de dégustation avec le traditionnel Beaujolais Nouveau, évènement toujours fort apprécié à Jean Borel. la participation de tous à permis à l’ensemble des résidents de découvrir le cru 2023.