Anniversaire de l’ACPPA
Le vendredi 2 juin, l’ACPPA fêtait ses 40 ans d’existence. Un évènement marquant que nous avons souhaité festif et gourmand.
A cette occasion, nous avons voulu rendre hommage à celles et ceux qui constituent les acteurs de l’ACPPA. Nous avons partagé un repas entre les résidents et le personnel, tous réunis autour d’un succulent menu.
Les rencontres intergénérationnelles se multiplient à l’EHPAD.
Nous avons à cœur de mettre en avant les liens qui existe entre l’EHPAD et les autres générations. Que se soit avec le village, les écoles ou le centre aéré, nous multiplions les évènements pour enrichir la vie sociale de l’EHPAD.
Les rencontres se déroulent toute l’année. Toutes les générations sont impliquées dans la vie de l’établissement, de la toute petite enfance aux adultes, via des ateliers fixes, des rencontres autour d’évènements spécifiques (semaine bleue) ou bien en relation avec les festivals du canton.
Des rencontres riches en partage autour du jardin et de la fête de la musique.
Grâce à l’initiative d’une famille de résident, nous avons collaboré avec l’école de Oingt sur un projet d’embellissement de notre jardin. Au programme, de la couleur et encore de la couleur. Une fresque, conçue et réalisée par les enfants et les résidents est désormais en place et apporte une mosaïque de couleurs sur un mur auparavant bien terne.
De même, les enfants de l’école ont travaillé sur des galets peints qui égayent aujourd’hui nos plantations et nos pelouses.
Pour la fête de la musique, l’association l’AIRE AEREE nous a proposé un moment musical que nous avons partagé avec les enfants du centre aéré du Bois d’Oingt.
L’Aire Aérée est une association de proximité qui propose aux habitants de différentes communes des activités. (ateliers informatique, randonnée…) Nous collaborons avec elle sur plusieurs projets, l’objectif principal étant le lien aux autres.
Enfants et résidents avaient en amont, travaillé pour la préparation de cette rencontre qui devait se faire en extérieur. L’orage passant par là, c’est à l’intérieur que nous nous sommes tous retrouvés.
les jeux de kermesse ont ponctués un après-midi riche en rencontres et en rire. Des rencontres seront programmées à la rentrée pour de nouvelles aventures.