Mini ferme et maxi tendresse à Jean Borel.

Rendez-vous incontournable pour l’EHPAD en cette fin de mois de Juillet.

Nous mettons régulièrement l’accent sur les rencontres entre les animaux et les résidents. Ces liens forts qui existaient entre les personnes et les animaux avant l’entrée en EHPAD, sont souvent perdus à l’admission. Il est donc important pour nous de mettre en avant ces rencontres, souvent originales, entre résidents et animaux.

Pour cela, nous faisons appel à de la médiation animale, sous forme d’atelier pour la prise en charge des maladies telle que la maladie d’Alzheimer, ou de déambulation dans l’EHPAD, pour aller à la rencontre des résidents.

Nous mettons en place également des rencontres plus inédites, avec de petits ou de gros animaux. Depuis plusieurs années, nos rencontres avec les animaux de Catherine Maciocia sont toujours très appréciées et remplies de sourires et de douceurs.

Des mini-animaux à l’EHPAD.

Le jardin de l’EHPAD a résonné au son du braiement de l’âne Charly et des exclamations des résidents en découvrant les mini animaux de Catherine Maciocia

Nos visiteurs à quatre pattes ont déambulé dans le jardin, créant par leurs attitudes calmes et douces, des très fort moments de complicités.

La réussite de cet évènement est également dû à l’investissement des membres du personnel qui ce sont mobilisés pour que les résidents profitent au mieux des animaux.

Alpaga, moutons, juments, âne et chien ont contribué à faire de cet après-midi de juillet un moment plein de tendresses.

Au programme: Réminiscences de souvenirs, partage d’expériences avec les résidents qui avaient des animaux ou qui ont travaillé avec les animaux. Puis de beaux moments de détente pour le personnel qui a profité et partagé des instants très chaleureux.

Lors de cet après-midi, nous avons également mis l’accent sur la valorisation de cet évènement. Nous avons demandé à une photographe professionnelle, Gosia Kusma, de se joindre à nous et d’immortaliser cette rencontre.